Lounsény Nabé: vers le retour à la " case-prison" de l'ancien patron de la BCRG ?
Par Hambali
Les coups d'Etat militaires ne font pas du tout l'affaire de l'ancien gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée et ancien ministre des Mines et de la Géologie.
Ce présumé " bandit à col blanc" essuie toujours des sueurs froides à chaque de prise de pouvoir par la grande muette. Et l'histoire cauchemardesque semble se répéter pour l'enfant de Banco.
Quelques mois après avoir été viré des commandes de la BCRG, revoilà Lounsény Nabé dans de sales draps. Selon nos informations, l'ancien dignitaire est dans les radars de la gendarmerie pour une affaire d'or.
Pour la petite histoire, sous le règne éphémère du Conseil National de la Démocratie et du Développement du capitaine Moussa Dadis Camara, Lounsény Nabé avait eu des démêlés avec les autorités militaires. Il avait reconnu, devant les objectifs des caméras de la Télévision nationale, avoir détourné de l'argent du juteux Fonds Minier.
L'ancien gouverneur de la Banque Centrale sera mis au frais, un temps, avant d'être relaxé et sommé de rembourser la somme détournée.
Reste à savoir si Nabé va connaître le même sort avec le CNRD de Mamadi Doumbouya
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !