Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Pakistan: un homme tire cinq fois sur son bébé d'une semaine, car ce n'est pas un garçon

Pakistan: un homme tire cinq fois sur son bébé d'une semaine, car ce n'est pas un garçon
0 commentaires, 13 - 3 - 2022, by admin

Au Pakistan, un "père" est accusé d'avoir tué par balles son enfant d'une semaine, car ce n'était pas un garçon.
Elle n'avait que 7 jours. Un nouveau-né a été sauvagement abattu de cinq balles par son père. La raison ? Il ne voulait pas de fille...
Il tue sa fille parce que c'est une fille
Il voulait un garçon, alors il a tué sa fille. Au Pakistan, dans la ville de Mianwali, dans la province du Pendjab dans le centre du pays, Shahzaib Khan aurait commis un infanticide le 6 mars 2022. Ce dernier a épousé Mashal Fatima il y a deux ans et la femme a donné naissance à une fille, Jannat. Dimanche matin, le "père" est entré dans la maison, armé d'un pistolet, et a abattu sauvagement sa fille de 5 balles.
L'enfant est morte sur le coup, alors qu'elle n'avait que sept jours. Le suspect a ensuite pris la fuite. Selon l'AFP, il a été interpellé ce jeudi 10 mars. Celui qui était étudiant en deuxième année a été mis en examen. "Il se plaignait depuis trois ou quatre jours qu'il aurait voulu avoir un fils et était très en colère", a déclaré Zarrar Khan, porte-parole de la police de Mianwali.
L'infanticide des filles, un réel problème
Dans un pays extrêmement conservateur, les femmes subissent au quotidien, dès leur naissance. Après l'arrivée de sa fille, Shahzaib Khan était ainsi très perturbé. "Il est resté à l'extérieur de la maison après avoir entendu parler de la naissance de la fille et qu'il ne voulait pas l'accepter".
L'infanticide des filles est un réel problème dans certains pays asiatiques comme l'Inde, la Chine, et le Pakistan. Depuis plusieurs années, des avortements sélectifs ont lieu et des bébés filles sont abandonnées à cause du faible statut et du patriarcat. Si les ONG et grandes figures religieuses luttent contre ces meurtres, ces tragédies continuent d'arriver. Maulana Tariq, érudit religieux pakistanais, qualifie la naissance des filles de "source de fierté" et "le meurtre, le divorce et l'avilissement d'une fille de pire forme d'ignorance".
AFP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER