Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Kassory a-t-il volé de l'argent au temps de Conté? Le fils d'Elhadj Biro charge lourdement l'ex PM

Kassory a-t-il volé de l'argent au temps de  Conté? Le fils d'Elhadj Biro charge lourdement l'ex PM
0 commentaires, 28 - 3 - 2022, by admin

Par Hambali
Proche et homme de confiance de Cellou Dalein Diallo, docteur Alpha Amadou Diallo est l'une figures de proue de la ligne dure de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Le fils de l'ancien dauphin constitutionnel de feu général Lansana Conté ne se lasse jamais lorsqu'il est question de tirer à boulets rouges sur Alpha Condé et les anciens ministres de l'octogénaire renversé et humilié, en septembre dernier, par Mamadi Doumbouya.
Docteur Alpha Amadou Diallo, cauchemar éveillé du régime défunt, s'en prend, cette fois-ci, à Kassory Fofana, chef provisoire du RPG Arc-En-Ciel. Dans un entretien accordé à Nouvelledeguinee.com, ce chirurgien en vue en France lève un coin du voile sur le passage de Kassory Fofana à la tête du ministère de l' Economie et des Finances sous le régime budgétivore de feu général Lansana Conté.
La révélation du docteur Alpha Amadou Diallo donne des sueurs froides. Selon ce proche du leader de l' UFDG, l'ancien controversé argentier de l' Etat, en l'occurrence Kassory Fofana, a fait main basse, à l'époque, sur une manne financière qu'il évalue à 8000 000 ( huit millions de dollars américains ). Sans être inquiété.
" L'ancien président de l'Assemblée nationale ( NDLR: Elhadj Boubacar Biro Diallo ) avait dénoncé, du haut de son perchoir, la sortie de 8000.000 de dollars par le ministre des Finances de l'époque", révèle docteur Alpha Amadou Diallo.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo enfonce le clou. D'après lui, à cause de la nuisance de Kassory Fofana, les partenaires financiers de la Guinée ont été obligées de mettre Conté sous pression, au début des années 2000, afin qu'il se débarrasse de son encombrant ancien protégé.
" Sa destitution, sur recommandation des institutions de Bretton Wood, va être suivie de sa fuite pour les États-Unis", indique-t-il au micro de Nouvelledeguinee.com.
Docteur Alpha Amadou Diallo cogne régulièrement, non stop, sur Alpha Condé et ses anciens collaborateurs. Dans l'objectif d'alerter,éventuellement, la fameuse CRIEF, 'l'héritier du centenaire de Koûrou fait resurgir le vieux débat relatif à la gestion de Kassory Fofana sous le régime budgétivore de Lansana Conté.

































0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER