Voici l’homme le plus beau du monde selon la science
Être « l’homme le plus beau du monde », c’est avant tout une question de science. D’après une étude d’un chirurgien plasticien, Regé-Jean Page, dévoilé aux téléspectateurs par « La Chronique des Bridgerton » serait le visage masculin le plus harmonieux et qui se rapprocherait le plus de la « perfection ». L’homme derrière cette thèse ? Julian De Silva.
Sur son compte Instagram, le chirurgien a dévoilé le classement : « Regé-Jean Page, la star de Bridgerton, est l’homme le plus beau du monde, selon la science. » En tête de liste, le jeune acteur a le score le plus élevé de tous sur l’échelle du « Golden Ratio de la beauté » de Phi.
La formule de Phi
Pour parvenir à ce classement, Julian De Silva a usé d’une formule mathématique : Phi. Une équation qui est utilisée à l’origine par les architectes et les artistes dans l’élaboration de chefs-d’œuvre. « La longueur et la largeur d’un visage sont mesurées, puis les résultats sont divisés », relate le Daily Mail.
« L’acteur britannique de 34 ans – Simon Basset, le duc d’Hastings dans la série à succès de Netflix – s’est avéré correspondre à 93,65 % selon le Greek Golden Ratio de beauté de Phi – qui mesure la perfection physique », précise le chirurgien toujours sous sa publication Instagram.
Une excellente note qu’il doit « grâce à l’espacement et au positionnement de ses yeux » et « ses lèvres parfaitement formées », a commenté Julian De Silva dans une interview au Daily Mail. Puisque personne n’est parfait, le chirurgien précise que « la seule note qui était légèrement inférieure était celle de la largeur et la longueur de son nez ».
Le reste du classement
Après Regé-Jean Page figure Chris Hemsworth, avec 93,53 %. À la troisième position, on retrouve Michael B. Jordan, 35 ans, l’interprète d’Adonis Johnson Creed, avec 93,46 %.
Soirmag
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !