Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Angleterre: un Britannique et son père mélangent leur sperme pour avoir un enfant

Angleterre: un Britannique et son père mélangent leur sperme pour avoir un enfant
0 commentaires, 17 - 2 - 2024, by admin

La justice britannique a estimé que les "arrangements" de la famille pour mettre au monde un enfant qui a désormais cinq ans étaient personnels et ne requéraient pas de test de paternité.
"C'est leur affaire." La Haute Cour de justice de Sheffield, saisie par le Conseil de Barnsley, a jugé ce jeudi 15 février que l'homme qui a mélangé son sperme avec celui de son père pour avoir un enfant avec sa conjointe ne devrait pas passer de test de paternité, a relayé le média britannique Sky News.
Selon le juge, il y a de "fortes chances" que le grand-père de l'enfant de cinq ans soit en réalité son père biologique, mais l'affaire reste personnelle et ne concerne pas l'autorité locale du nord de l'Angleterre.
"Aucun intérêt"
Alors qu'il rencontrait des problèmes de fertilité pour avoir un enfant avec sa partenaire et ne pouvait pas financièrement avoir recours à une fécondation in vitro (FIV), celui que la justice a appelé "PQ" a mélangé son sperme avec celui de son père avant de l'injecter à sa conjointe. Cette dernière était d'accord avec la manœuvre.
Apprenant les circonstances de la naissance de l'enfant, le Conseil de Barnsley a par la suite saisi la justice pour connaître la véritable filiation de l'enfant. Ce que la Haute Cour de Sheffield a rejeté, mentionnant n'avoir "aucun intérêt dans le résultat".
Le juge a toutefois ajouté que l'"enfant unique n'existerait pas sans les arrangements inhabituels pris pour sa conception, mais ces arrangements ont également créé un potentiel préjudice émotionnel s'il était mis au courant".
Reste désormais à la famille de choisir de se soumettre à un test de paternité pour que l'enfant sache si son grand-père est en réalité son père, et son père en réalité son demi-frère.
Source: BFMTV

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER