Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

La Confédération Nationale des Albinos de Guinée demande de l'aide pour 71 enfants en détresse

La Confédération Nationale des Albinos de Guinée demande de l'aide pour 71  enfants en détresse
0 commentaires, 14 - 3 - 2024, by admin

Le Centre de la Confédération Nationale des Albinos (CNAG) a vu le jour en 2020, grâce à l’implication de son fondateur, Naby Laye Bangoura alias Morgan qui, dit-il, a jugé utile de sauver les enfants albinos livrés à l’exploitation humaine et à la mendicité dans la zone de Dixinn.
Dans le souci de prendre soin de ces enfants albinos, Naby Laye Bangaly, a récemment informé l’OPROGEM pour le cas de sept (07) enfants victimes venus de la plupart des villages situés à la frontière guinéo-sierra léonaise. Ces enfants, selon lui, ont été sauvés et vivent actuellement dans le centre sis à Sangoyah.
Naby Laye Bangoura explique les difficultés de son centre : « Je sais que créer un centre non gouvernemental implique le courage et la force. Nous abritons un local qui est payé à 10.000.000 GNF et l’on a des factures d’eau et de courant à notre charge. Je n’ai qu’un seul partenaire qui est Milla4africa qui nous aide moralement et financièrement. On a été victime d’arnaque. On a participé à un tournoi pour les albinos et la dotation a été de 350 millions GNF. Mais malheureusement on n’a rien reçu de ce montant bien qu’il soit diffusé à télévision et à radio. Nous rencontrons tous ces facteurs qui créent des crises entre nous et notre partenaire. Mais nous ne lâchons rien car, le but est de réduire la mendicité des albinos dans ce pays. »
Ce centre compte 71 enfants dont 5 non atteints d’albinisme. Ils sont tous scolarisés dans des écoles privées et surveillés par 7 bénévoles dont une cuisinière selon le gestionnaire dudit centre, Abdoulaye Traoré.
Poursuivant, M. Traoré lance un appel d’aide à l’occasion du mois saint de Ramadan. Il souligne qu’avant la création de ce centre, leur structure existait sous forme d’une ONG en faveur des enfants albinos depuis 2008. Donc, parlant du quotidien, il a y a une consommation minimum de 12 sacs de riz, des condiments, 20 miches de pain, grâce à l’appui des personnes de bonne volonté, sans oublier des habillements et des médicaments.
C’est pourquoi, il demande à tous de leur venir en aide dans la mesure du possible car, dit-il, le centre continue de sauver les enfants albinos de la vie précaire et de la mendicité.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER