Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Mandiana: un affrotenement pour contrôler un domaine agricome à Konomakoro, fait un un mort

Mandiana: un affrotenement pour contrôler un domaine agricome à Konomakoro, fait un un mort
0 commentaires, 15 - 7 - 2024, by admin

Un affrontement a eu lieu mercredi, 10 juillet 2024 à Faranin autour d’un domaine de culture du riz situé à quelques mètres du village de Konomakoro, dans la sous-préfecture de Sansando, à 125km de Mandiana.
Le bilan fait un (01) mort et plusieurs blessés graves. La victime, Sabou-Solo Keita, âgée de 32 ans, mariée à 2 femmes et père de 2 enfants, a reçu des coups de bâtons sur sa tête. Admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri, il a succombé à ses blessures, samedi, 13 juillet 2024.
Depuis 2015, ce domaine fait l’objet de litige au sein de leur grande famille. Chacun des descendants voulant sa part de portion de culture dans ce patrimoine que leur a laissé leur grand ancêtre. L’affaire a été portée devant les juridictions après l’échec des médiations menées par les doyens et les sages du village et de la contrée.
Après le verdict, une des parties n’a pas accepté la décision du tribunal qui, d’ailleurs, a fait appel. Les parties se sont affrontées à coups de bâtons faisant des blessés graves. Les blessés sont sous soins intensifs dans les centres hospitaliers. Plusieurs personnes ont été interpellées et sont actuellement en audition à la brigade de la gendarmerie territoriale de Mandiana pour des enquêtes.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER