Ligue 1 Guicopres: où en est on avec le Horoya AV avec les préparatifs ?
À 24 heures du coup d’envoi de la saison sportive 2024-2025, nous avons tendu notre micro au coach Nouhoum DIANE, lequel est revenu sur les préparatifs, la motivation et la collaboration de l’ensemble des acteurs des « rouge et blanc » de Matam.
Le Horoya AC va affronter ce jeudi 09 janvier 2024, à partir de 16h00, le RCCK à Yorokoguiya pour le compte de la première journée de la Ligue 1 Guicopres.
D’entrée, le coach malien du Horoya AC reconnaît que son club est en reconstruction, avant de rajouter qu’il reste optimiste avec ses jeunes : « Il faut tout d’abord reconnaître que le Horoya AC est en reconstruction. On a fait venir énormément de jeunes, puisque beaucoup sont partis. Maintenant, c’est une nouvelle équipe qu’on est en train de mettre en place pour commencer ce championnat. Je pense que les jeunes que nous avons repérés ont de la qualité, mais vous savez que le haut niveau demande souvent beaucoup de choses. Sur le plan mental, certains vont prendre du temps et d’autres, par contre, se sont adaptés. Mais, malgré tout ça, quoi qu’on dise, c’est le Horoya.» a -t-il signifié.
Après plus de quatre mois de préparations, Nouhoum DIANE pense qu’il est suffisant d’espérer physiquement avoir un groupe fiable : « On a suffisamment eu de temps de préparation, aussi la venue d’Alex nous a beaucoup aidés en ce sens. Pas tellement de doute sur le plan physique. J’avoue qu’il faut reconnaître le travail gigantesque d’Alex pour aider nos jeunes à se performer davantage. Il y a eu une forte collaboration avec l’ensemble du staff et des réunions pour discuter de tout ce qui peut nous aider lors de cette saison. » a-t-il dit.
Après le départ massif et l’arrivée des jeunes joueurs, le coach a trouvé les mots pour vite créer la cohésion : « Vous savez, le travail d’un coach actuellement, c’est d’assurer la coordination en vue de faire en sorte que la mayonnaise puisse prendre. Donc ce mixage n’a pas été un problème. Les jeunes ont été réceptifs à tout le monde… »
Le Coach Nouhoum finit par saluer le courage des supporters, avant de leur demander de resserrer les rangs pour un soutien sans faille, comme ce fut le cas lors de leur match en Coupe du Président de la République. À demain pour le match !
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !