Kindia: les populations célèbrent les acquis du CNRD

Le peuple de Guinée, convaincu et rassuré par les avancées réalisées sous la direction éclairée du Président de la République, S.E. le Général Mamadi DOUMBOUYA, continue de célébrer les acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à travers le Pays. Après les régions de la Guinée forestière et de la Haute Guinée, c’est au tour des ressortissants de la Guinée Maritime de se réunir à Kindia pour exprimer leur gratitude envers les progrès accomplis depuis le 5 septembre 2021.
Les festivités ont débuté officiellement ce vendredi 21 février 2025 et se poursuivront jusqu’au samedi 22 février. La délégation présidentielle dirigée par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Général Amara Camara a bénéficiée d’un accueil chaleureux.
Cette journée a commencé par une visite de courtoisie au domicile du Kountigui de la Basse-Côte, Elhadj Mamoudou Camara. Accompagné de plusieurs membres du gouvernement et cadres de l’administration publique, le porte-parole de la présidence a échangé des salutations d’usage avec la notabilité de Kindia. Ce dernier a pris le temps de bénir pour le Président de la République et d’adresser des prières pour la paix et l’unité nationale, en appelant à renforcer le vivre-ensemble, fondement essentiel du développement du pays.
La délégation présidentielle a ensuite pris la direction de la Place des Martyrs de Kindia, où une lecture du Saint Coran a eu lieu. En ce jour symbolique, des prières et bénédictions ont été dites pour la paix et l’unité nationale, ainsi que pour la prospérité du Chef de l’État et de l’ensemble des Guinéens. L’événement a également été marqué par la grande prière du vendredi sous la conduite de l’Imam principal de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara.
Après avoir accompli ses obligations religieuses, le Général Amara Camara a présidé la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la direction régionale des douanes de Kindia. Ces infrastructures, ainsi que celles en cours de construction, illustrent la volonté du Président de la République de doter l’administration guinéenne des équipements nécessaires à son bon fonctionnement. Le Ministre Amara Camara a exprimé la détermination du gouvernement à renforcer les services publics pour mieux répondre aux attentes des citoyens.
Ce samedi 22 février 2025, une marche pour la paix et l’unité nationale, dénommée « Marche de Rassemblement », se déroulera à Kindia, la ville des agrumes. Ce sera une occasion supplémentaire pour les citoyens de montrer leur soutien indéfectible aux idéaux du Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA et d’affirmer leur engagement pour la paix et le développement de la Guinée.
Les festivités de Kindia témoignent de la solidité de l’engagement des Guinéens envers leur pays et leur dirigeant, dans une atmosphère de fraternité et de solidarité nationale.
Source: DCI – PRG
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !