Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC domine le CI Kamsar au Stade de Yorokoguia

Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC domine le CI Kamsar au Stade de Yorokoguia
0 commentaires, 24 - 2 - 2025, by admin

Les matamkas étaient reçus ce samedi 22 février 2025 par les kamsarkas pour le compte de la 8ème journée de la ligue 1 de Guinée.
Les poulains de Nouhoum DIANE ont créé la différence en battant les autochtones sur le score (1à 0), l’œuvre de Morlaye SYLLA, entré en jeu. Débutée nonchalamment, la première période, c’est les kamsakas prenaient en sandwich pour la première fois (8e) les hôtes, mais le géant Salif COULIBALY surgissait brusquement pour enlever le danger dans sa surface heureusement.
Dix minutes plus tard, Alia TOURE mettait sur orbite Aboubacar SYLLA lequel envoyait un ballon arrêter sans problème par Mohamed CAMARA, puis François KPOTONAMOU (18e) se retrouvait face à la défense du Club Industriel de Kamsar, sans parvenir à se redresser, soudainement, il a été rattrapé par NSINGANI.
Le CIK a mis le pied sur le ballon, mais toujours entreprenant, c’est encore Aboubacar SYLLA, servi de nouveau par Alia TOURE, qui embarquait toute la défense avant de buter sur le portier. Pendant ce temps, les Kamsarkas n’ont pas abdiqué seulement en face défense solide et suivait de près les assauts de Sory SAMOURA jusqu’à la fin de cette première période sur ce score de (0-0).
A la repise, les hôtes mettaient le pied sur le ballon avant qu’Issaka SAAMKE n’envoyait un ballon qui tombait sur la tête de François qui s’écrasait sur la barre, Djiba KABA (50e) reprenait le second ballon sans puissance.
Entré en jeu à la (60e), Mohamed KEITA sprintait puis centrait sur le côté droit , et son ballon fut relancer par portier pendant que Morlaye SYLLA rodait autour qui a mis son pied pour l’ouverture du score ( 1-0, 62e).Après le but , le CIK paniquait et le Horoya AC passait à chaque fois devant l’aggravation du score à l’image d’un second ballon repris par Djiba KABA (75e) qui montait dans les nuages, suivi de la belle combinaison de Morlaye SYLLA et Lansana SYLLA mais malheureusement , Mohamed CAMARA anticipait pour sauver son camp.
Il faut reconnaitre que les kamsarkas ont pris à l’assaut le Horoya AC pendant les dix dernières minutes, en mettant le pied sur le ballon, mes matamkas sont restés en bloc jusqu’à la fin de la rencontre Avec cette victoire le club du président Soufiane SOUARE remonte à la 2ème place avec 16 points.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER