Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

UFDG : le Tribunal de Dixinn stoppe le congrès national du parti de Cellou Dalein Diallo

UFDG : le Tribunal de Dixinn stoppe le congrès national du parti de Cellou Dalein Diallo
0 commentaires, 1 - 3 - 2025, by admin

Par Kadiatou Kaba
Un coup de théâtre judiciaire vient bouleverser le calendrier de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
Alors que le parti dirigé par Elhadj Cellou Dalein Diallo s’apprêtait à tenir son congrès national en avril prochain, le Tribunal de Première Instance de Dixinn a ordonné, ce vendredi 28 février 2025, la suspension de toutes les activités de renouvellement des instances du parti.
Cette décision fait suite à une requête déposée par Ousmane Gaoual Diallo, figure controversée de l’UFDG et actuel porte-parole du gouvernement. En juillet 2024, la justice avait déjà tranché en faveur de M. Diallo, annulant son exclusion du parti et ordonnant sa réintégration.
L’ordonnance du tribunal enjoint désormais l’UFDG à suspendre tous les congrès en cours, dans l’attente d’une décision définitive concernant le différend opposant M. Diallo à la direction du parti.
Cette décision de justice intervient à un moment crucial pour l’UFDG, qui se préparait activement à son congrès national. Elle soulève des questions quant à l’avenir du parti et à sa capacité à maintenir son unité face aux dissensions internes.
( Avec leverificateur.net, partenaire de Nouvelledeguinee.com )

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER