Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

L'ariste Franco-guinéen, MHD, condamné, en appel, à 12 ans de prison pour meurtre

L'ariste Franco-guinéen, MHD, condamné, en appel, à 12  ans de prison pour meurtre
0 commentaires, 0 - 0 - 0, by admin

L'artiste de 30 ans a été condamné en appel à 12 ans de prison dans le cadre d'un règlement de comptes entre cités parisiennes rivales, ayant entraîné la mort d'un jeune homme en 2018. Le rappeur clame son innocence.
Le rappeur MHD a été condamné vendredi 28 février en appel à Créteil à 12 ans d'emprisonnement pour le meurtre d'un jeune homme dans le cadre d'un règlement de comptes entre cités parisiennes rivales. Cette condamnation de MHD est identique à celle prononcée en première instance par la cour d'appel de Paris, en septembre 2023.
Un de ses co-accusés a également écopé d'une peine de 12 ans d'emprisonnement, un autre de 10 ans, et un dernier a été acquitté par la cour d'assises du Val-de-Marne. À la lecture du verdict, MHD a vacillé, sous le choc, et des pleurs se sont doucement élevés des bancs pleins à craquer de la salle d'audience, jusqu'alors silencieux.
Après de brèves étreintes avec ses proches, MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a quitté la salle menotté. Lui et deux autres accusés comparaissaient libres à ce procès en appel, entamé le 18 février. Les condamnés ont 10 jours pour se pourvoir en cassation.
Le rappeur clame son innocence
Jeudi 27 février, l'accusation avait requis "entre douze et quinze" ans de réclusion criminelle contre l'artiste, dont l'avocat avait plaidé l'acquittement.
"La loi du silence"
MHD et ses coaccusés devaient répondre d'un homicide volontaire survenu dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Loïc K., 23 ans, provenant de la cité de la Grange aux Belles dans le nord-est de Paris, a été percuté dans le Xe arrondissement par une Mercedes, passé à tabac et lacéré de coups de couteaux par un groupe d'une dizaine d'individus d'une cité rivale, les Chaufourniers, aussi appelée la "cité rouge". La victime est morte quelques dizaines de minutes après le départ de ses agresseurs.
Dans ce dossier où règne "la loi du silence", plusieurs témoins avaient dit avoir vu le rappeur sur place, le reconnaissant à son survêtement Puma, marque "dont il était ambassadeur" à l'époque, et à ses cheveux et barbe blondis, avait rappelé jeudi l'avocat général.
AFP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER