Justice: un homme condamné par le TPI de Dixinn pour avoir violenté son propre père

Le Tribunal correctionnel de Dixinn a condamné Habib Sow à un an de prison avec sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens, pour menace, coups et blessures volontaires sur son propre père, Boubacar Sidi Sow, rapporte le correspondant communal de l’AGP.
Commerçant domicilié à Sonfonia, Boubacar Sidi Sow a dressé un portrait accablant de son fils devant la cour. « Il a dilapidé les revenus de ma boutique en mon absence, il a pris ma marchandise sans mon accord. Je lui pardonne, mais je demande au tribunal de m’aider pour qu’il me laisse en paix. Je ne veux plus le voir chez moi », a-t-il insisté.
À la barre, l’accusé Habib Sow, a rejeté les faits qui lui sont reprochés : « Je vendais avec mon père au marché de Madina. Un jour, il m’a demandé d’arrêter. Je lui ai demandé une moto, il a refusé. Je suis rentré à la maison et j’ai fermé le portail, c’est pendant les tiraillements qu’il s’est blessé », a-t-il expliqué.
Dans sa plaidoirie, l’accusé Habib Sow a présenté ses excuses à son père. Le parquet avait requis six (6) mois de prison avec sursis et une amende de 500 000 GNF, mais le tribunal a alourdi la peine en le condamnant à un (1) an de prison avec sursis et une amende d’un million de francs guinéens.
AGP
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !