Le Horoya AC renforce son partenariat stratégique avec un grand club marocain

Dans le cadre du renforcement des relations sportives entre le Maroc et la Guinée, une délégation de la Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane), conduite par Monsieur Demba MBAYE , Directeur Technique et Sportif du club, a effectué une visite officielle en Guinée les 17 et 18 avril 2025, aux côtés du Horoya AC.
Cette visite s’inscrivait dans une dynamique de coopération et de développement entre deux grandes institutions du football africain : la RS Berkane et le Horoya AC. Elle a été marquée par plusieurs rencontres de haut niveau réunissant le Président du Conseil d’Administration (PCA), l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, ainsi que les staffs techniques et les joueurs. Ces échanges visaient à établir un partenariat stratégique autour de plusieurs axes clés :
- Le partage d’expériences et d’expertises techniques et administratives dans le domaine du football ;
- La formation des cadres techniques, administratifs et sportifs, afin de renforcer les compétences ;
- Le placement et la valorisation des joueurs, en facilitant leur visibilité sur la scène internationale ;
- Le développement des infrastructures sportives, avec un accompagnement dans la modernisation des installations.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune de promouvoir un football africain plus fort, mieux structuré et résolument tourné vers l’avenir. Le partenariat envisagé ouvre des perspectives prometteuses pour les jeunes talents du Horoya AC.
Ce séjour a également été l’occasion pour la délégation marocaine de visiter les installations du HOROYA AC et de l’Académie de Football Antonio Souaré (AFAS) — incluant le siège, les hébergements, le stade et le centre d’entraînement — véritables piliers de la formation des joueurs du club. La visite s’est conclue par un match de haut niveau entre l’équipe de l’AFAS et celle du HOROYA AC (3-1)
Un match apprécié par l’hôte de marque des matamkas.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !