Attaque contre le domicile de la mère de Halimatou Dalein à Kindia: Cellou Dalein montre du doigt Alpha Condé

Attaque contre le domicile de la mère de Halimatou Dalein à Kindia: Cellou Dalein montre du doigt Alpha Condé
0 commentaires, 21 - 10 - 2018, by admin

Par Mohamed Camara
En début de semaine dernière, la maison de la belle mère de Cellou Dalein Diallo est prise pour cible, à Kindia, par des loubards " encadrés par les policiers et les gendarmes", selon les propres termes du leader de l'UFDG. Dans la foulée de la violente et sanglante opération d'installation du nouvel édile de la Cité de Manga Kindi, des anti-UFDG prennent d'assaut le domicile de la mère de Halimatou Dalein Diallo. Ils y mettent tout sens dessus dessous. Ils pillent littéralement la maison et détruisent tout sur leur passage, a constaté nouvelledeguinee.com

Près d'une semaine après cet incident, le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée désigne le " coupable" de l'attaque contre le domicile de sa belle mère, au centre de Kindia. Le numéro 1 de l'opposition guinéenne accuse nommément le chef de l'Etat, Alpha Condé.
" C’est lui ( Alpha Condé: NDLR ) qui a commandité l’attaque de la maison de ma belle-famille parce qu’il pense qu’il va casser mon moral et celui de mon épouse", charge, d'emblée, le fer de lance de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée.
" Ils ont pillé systématiquement la maison de ma belle-famille à Kindia avec la bénédiction de monsieur Alpha Condé", enchaîne l'opposant. Avant de se résigner en ces termes: " mais, ce n’est rien".
" Des gens ont perdu leurs maisons parce qu’ils étaient des militants ou sympathisants de l’UFDG. Sans Alpha Condé, Kindia est une ville paisible et hospitalière où tous les Guinéens qui y vivent se sentent comme chez eux", ajoute-t-il.
En attendant de voir si une enquête va être ouverte à Kindia, en vue d'identifier les auteurs et les commanditaires de l'attaque contre le domicile de sa belle mère, Cellou Dalein Diallo se dit plus fort et déterminé que jamais. Il promet de ne jamais faire machine arrière face à Alpha Condé. Le pire " dictateur", selon lui, dans l'ouest africain.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER