" Tentative d'assassinat" contre Cellou Dalein: Lansana Kouyaté solidaire du leader de l'UFDG

0 commentaires, 23 - 10 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Mardi, la voiture de " commandement" du leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée aurait essuyé des tirs à balles rélles à hauteur du rond point de la Belle Vue, dans la commune de Dixinn alors qu'il cherchait à rejoindre les militants de son parti à la Tannerie pour diriger la marche pacifique de l'opposition républicaine destinée à contraindre l'exécutif guinéen de respecter les accords d'août dernier sur les élections municipales du 04 février 2018.
Même si Cellou Dalein Diallo est, heureusement, sorti sain et sauf de ce qu'il qualifie " tentative d'assassinat", les tirs qui auraient visé sa voiture continuent de provoquer réactions et commentaires dans la cité. Et au delà.
Le leader du Parti de l'Espoir pour le Développement National n'a pas tardé à réagir au sujet de ce qui est arrivé à son ancien collègue de l'opposition républicaine.
" Nous condamnons les tirs à balles réelles sur le vehicule du president de l'UFDG", s'insurge l'ancien patron du gouvernement de large consensus.
" Notre pays a besoin de paix basée sur la justice", enseigne le président du Parti de l'Espoir pour le Développement National dans un post sur sa page Facebook.
En attendant de voir clair dans cette affaire qui défraie la chronique dans la cité, le procureur général près la Cour d'Appel de Conakry annonce l'ouverture d'une enquête.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER