" Tentative d’assassinat" contre Cellou Dalein: la réaction du Belge, Louis Michel

0 commentaires, 26 - 10 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Une " publicité" monumentale pour le patron de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée? La " tentative d'assassinat" contre Cellou Dalein Diallo est en train de faire couler encre et salive en Guinée. Mais aussi, au delà. Notamment sur le Vieux Continent.
Une figure emblématique de la politique européenne vient de réagir à l'affaire Cellou Dalein Diallo. Son nom? Louis Michel. L'homme politique Belge s'est prononcé via un tweet. L'ancien député européen réprouve les tirs à balles réelles qui ont visé le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée mardi dernier, a constaté nouvelledeguinee.com.
" Je condamne avec force la tentative d'attentat contre le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée Conakry, Cellou Dalein Diallo", écrit, sur le réseau social, l'ancien commissaire européen.
En début de semaine, la voiture de " commandement" de Cellou Dalein Diallo a essuyé des tirs à balles réelles à hauteur du rond point de Belle Vue. Heureuement, plus de peur que de mal pour l'un des passagers, pas le moindre: Cellou Dalein Diallo.
L'opposant qui a frôlé le pire est au centre, depuis, d'une chaîne de solidarité aussi bien en Guinée qu'à l'international.
Nous y reviendrons !







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER