Koly Koïvogui est le nouveau directeur sportif su Horoya AC

Koly Koïvogui est le nouveau directeur sportif su Horoya AC
0 commentaires, 3 - 11 - 2018, by admin

Toujours très ambitieux Soufiane SOUARE marque encore un point important dans la gestion du Horoya AC. Ce jeudi en effet, le club a une nouvelle fois renforcé ses structures en nommant un directeur sportif en la personne de Koly KOIVOGUI.
C’est le siège social du club qui a servi, une fois encore, de cadre pour la présentation de Koly KOIVOGUI. En introduction, le secrétaire général Krouti Mady KABA dira qu’il était important de rechercher l’apport de ressources humaines puissantes. C’est cette politique que les décideurs ont adoptée en confiant à Koly KOIVOGUI le poste de directeur sportif.

Pour Soufiane SOUARE : « La direction sportive est un passage obligé pour le développement de notre club à tous les niveaux. Il est primordial de mettre en place des structures conséquentes pour nous aider à rester champion en Guinée, mais surtout d’aller encore plus loin en campagne africaine, grâce à l’expertise de Koly. Nous voulions rendre notre organisation plus performante, c’est pourquoi on a aujourd’hui un DG et un directeur sportif. Avec lui, c’est un retour à la maison, car après sa formation en France, KOIVOGUI revient pour servir les « rouge et blanc ». Moi je crois que c’est ça aussi les grands clubs »
Très content, Koly KOIVOGUI nous a indiqué : « Je suis très satisfait, c’est pourquoi je vais tout d’abord remercier Soufiane SOUARE qui est en train de mettre une bonne structure dirigeante en place pour aider ce club à grandir une fois encore. M. Antonio SOUARE m’a accordé sa confiance parmi tant de Guinéens pour suivre une formation à l’extérieur, donc je lui dois beaucoup. J’estime que la direction sportive est une fonction stratégique dans tout club, un travail qui demande beaucoup d’engagement, de volonté. Je vais dans les jours à venir essayer de structurer en collaboration directe avec l’équipe A » a dit « KK » avec un calme olympien.
Amadou BANGOURA, Directeur général, a souhaité la bienvenue au nouveau directeur en tendant une main franche à son désormais collaborateur pour le rayonnement du club de Matam.
A noter que depuis 5 ans, l’entraineur national Koly KOIVOGUI était en formation en France, à l’Olympique Lyonnais, sous financement complet du président Antonio SOUARE. Il revient au pays bardé d’une collection de diplômes, de responsable technique, de manager de club, avec un module sur l’arbitrage. Comme entraineur de football, Koly possède la licence B UEFA et travaille pour obtenir la licence A UEFA, tous ses diplômes ayant été validés à Lyon, par la Fédération Française de Football.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER