Des militants de l'UFDG dans les rues de Bruxelles ce vendredi

Des militants de l'UFDG dans les rues de Bruxelles ce vendredi
0 commentaires, 6 - 11 - 2018, by admin

Par Mouctar Barry à Bruxelles
Assiste-t-on à la reprise des manifestations anti-Alpha Condé sur le Vieux Continent? Après plusieurs mois d'hibernation, pardon de " diète" politique, l'heure du reveil semble avoir probablement sonné en Europe pour l'Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Selon des responsables de ce parti, installés dans la capitale belge, une " grande manifestation" est prévue, ce vendredi 09 novembre au Quartier Européen de Bruxelles.
" Le but de cette manifestation, est de dénoncer devant la communauté internationale les différentes exactions du pouvoir dictatorial de Alpha Condé et les assassinats de paisibles citoyens par des policiers et gendarmes sur ordre des autorités guinéennes", indique le Bureau Fédéral de l'UFDG Belgique dans un communiqué dont copie a été transmise à nouvelledeguinee.com.
Le parti de Cellou Dalein Diallo invite d'ailleurs tous les autres partis politiques de l'opposition à prendre part massivement à la manifestation anti-Alpha Condé prévue ce week end dans la capitale européenne.
Il y'a quelques jours, Amnesty International dénonçait les tueries qu'auraient perpetré les policiers et gendarmes chargés du maintien d'ordre à Conakry.
"Depuis le début de l'année, au moins 18 personnes sont mortes dans le contexte des manifestations, dont trois ont été tuées par des tirs d'armes à feu semblant provenir des forces de sécurité les 16, 23 et 30 octobre dans la capitale, Conakry", s'est alarmé dans un communiqué le bureau d'Amnesty pour l'Afrique de l'Ouest, dont le siège est à Dakar.
Ces manifestations "ont été marquées par une violence effroyable de tous les côtés, notamment un usage excessif de la force par les forces de sécurité", a déclaré François Patuel, chercheur pour l'Afrique de l'Ouest à Amnesty International, cité dans le communiqué.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER