Didier Drogba a disputé le dernier match de son immense carrière

Didier Drogba a disputé le dernier match de son immense carrière
0 commentaires, 9 - 11 - 2018, by admin

Didier Drogba a conclu sa longue carrière jeudi à 40 ans sur une défaite 1 à 0 sous le maillot de Phoenix face à Louisville en finale du Championnat de 2e division américaine de football (USL).
Clap de la fin pour le roi Didier Drogba. L'international ivoirien a disputé sa dernière rencontre professionnelle lors de la finale du championnat de deuxième division américaine (USL). Un match soldé par une défaite 1 à 0 de son club de Phoenix face à Louisville. L'ancien joueur de Chelsea a pourtant tout tenté, à l'image de son retourné acrobatique à deux minutes de la fin du temps réglementaire. En vain. C'est donc devant les 5.300 spectateurs du

Dr. Mark & Cindy Lynn Stadium de Louisville que l'aventure footballistique de Drogba s'est arrêté.
Quatre titres de champion d'Angleterre et une C1 avec Chelsea

Depuis 2017, il défendait les couleurs du club de l'Arizona, dont il est même l'actionnaire. L'Ivoirien avait auparavant passé une saison et demie dans l'élite nord-américaine, la MLS, avec Montréal (2015-16). Mais surtout, Drogba compte à son palmarès quatre titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions avec les Blues de Chelsea, son club de 2004 à 2012 et en 2014-15. Il est également le meilleur buteur de l'histoire de la sélection ivoirienne avec 65 buts en 104 rencontres.
Un possible retour à l'OM entretenu mais jamais réalisé
Passé par la Chine ou la Turquie, Didier Drogba reste surtout dans les mémoires des supporters de l'Olympique de Marseille après son excellente saison en 2003-2004 (29 buts en 51 matchs). Il avait longtemps entretenu le flou sur un possible retour dans le club phocéen. Un intérêt qui ne s'est jamais réalisé faute d'avoir trouvé "un terrain d'entente", comme le confiait l'ancien capitaine des Eléphants à RMC l'an dernier.

RMC Sport

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER