Madrid: des Guinéens manifestent contre Alpha Condé dans la capitale espagnole

Madrid: des Guinéens manifestent contre Alpha Condé dans la capitale espagnole
0 commentaires, 1 - 12 - 2018, by admin

Par Woury Wansan Diallo à Madrid ( Espagne )
Les opposants à Alpha Condé vivant dans les grandes villes occidentales continuent de rivaliser d'exploit dans le sens des manifestations anti-Alpha Condé, a constaté nouvelledeguinee.com.
Après Bruxelles, Paris, Washington DC, Londres, Berlin, c'est au tour de Madrid, du moins des opposants Guinéens vivant dans la capitale du royaume d'Espagne, de battre le pavé. Objectif: dénoncer les exactions politicières qui visent certains concitoyens de l'axe Hamdallaye-Bambéto -Kagbélin, dans la commune de Ratoma.
Samedi, ils étaient plusieurs centaines de Guinéens à prendre d'assaut les rues de Madrid, scandant des slogans hostiles au patron de " Sékhoutouréyah" et au gouvernement Kassory Fofana.
Depuis l'arrivée de Alpha Condé aux responsabilités, en 2010, cent et trois opposants à son régime ont été abattus, selon les manifestants, par les policiers et gendarmes déployés sur l'axe pour le maintien d'ordre.
A juste un peu plus de deux ans de la fin de son deuxième et dernier mandat, aucune enquête sérieuse n'a été entreprise par la justice dans le but de faire la lumière sur ces tueries. " Trop, c'est trop", s'emportent les Guinéens d'Espagne.


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER