À 102 ans, Irène O’Shea est la plus vieille parachutiste du monde

À 102 ans, Irène O’Shea est la plus vieille parachutiste du monde
0 commentaires, 13 - 12 - 2018, by admin

Respect. À 102 ans, Irène O’Shea se jette dans le vide sans trembler. Cette Australienne est la plus vieille personne du monde a avoir sauté en parachute. C’est son troisième saut, son baptême de l’air avait eu lieu en 2016 pour fêter son centenaire. Elle a remis le couvert pour aider la recherche contre les maladies neuromotrices, dont sa fille est décédée il y a 10 ans.
À Langhorne Creek, dans le sud de l’Australie, une arrière-grand-mère de 102 ans et 194 jours s’est jetée dans le vide ! En effectuant ce troisième saut en parachute, Irène O’Shea a battu son propre record et est devenue la plus vieille parachutiste du monde le 9 décembre, après l’Américain Kenny Meyer qui a sauté dans le vide en 2017, alors qu’il été âgé de 102 ans et 172 jours.

Un saut à 4000 mètres d’altitude
Accompagnée d’un instructeur, Irène s’est élancée à plus de 4000 mètres d’altitude et a atteint une vitesse proche de 220 km/h. Autant dire qu’elle n’a pas peur des sensations fortes. Et elle compte même remettre ça jusqu’à ses 105 ans, si elle est toujours de ce monde.
Pourtant, détenir un record n’était pas son objectif principal puisque la centenaire a réalisé cet exploit dans le but d’aider la recherche contre les maladies neuromotrices, dont sa fille est décédée il y a 10 ans, à l’âge de 67 ans. Et elle compte bien y parvenir via la collecte de fond lancée sur le site GoFundMe.
Sa performance démontre qu’à n’importe quel âge, on peut encore se permettre quelques folies et que rien n’est impossible...
La Voix du Nord

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER