Un ancien poids lourd du CNDD chez le général Konaté à Paris

Un ancien poids lourd du CNDD chez le général Konaté à Paris
0 commentaires, 26 - 12 - 2018, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
" J'étais de passage à Paris. J'en ai profité pour rencontrer le général Sékouba Konaté". Ce propos est signé général Boundouka Condé. Il s'exprimait ainsi au cours d'un bref entretien avec nouvelledeguinee.com.
Dans la soirée de ce mardi 25 décembre 2018, aux alentours de 08h et demi du soir, heure de Paris, l'ancien chef d'état major de l'Armée de Terre, le général Boundouka Condé, a profité, selon lui, d'une escale à Paris, afin de rendre visite à l'ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, dans le nord de la région parisienne, a constaté nouvelledeguinee.com. Premières retrouvailles depuis une éternité.
Actuel attaché militaire à l'ambassade de la Guinée en Allemagne, le général Boundouka Condé était l'un des poids lourds du Conseil National pour la Démocratie et le Développement. Il connait son âge d'or, sa gloire,aux premières années du règne du " professeur" Alpha Condé. Après? S'ensuivent, tour à tour, la grâce et la disgrâce présidentielles
Pour rappel, entre le général Boundouka Condé et l'ancien homme fort de la Guinée, le général Konaté, ce n'était pas du tout l'idyle. Les deux officiers étaient en froid. Un froid glacial. Polaire.
Après plusieurs années de brouille totale, la rencontre de mardi soir, en région parisienne, pourrait ouvrir, sauf coup de théâtre, une nouvelle page dans les relations tumultueuses, conflictuelles et tendues entre le général " El Tigre" et son " obligé", général Boundouka Condé.
Nous y reviendrons sur d'autres informations relatives au tête à tête, dans le nord de Paris, entre les deux anciens du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER