France: un député reçoit une lettre raciste le menaçant de mort: «Tu es ce qu’on appelle un noir de service»

France: un député reçoit une lettre raciste le menaçant de mort: «Tu es ce qu’on appelle un noir de service»
0 commentaires, 5 - 1 - 2019, by admin

Le député La République en Marche Jean-François Mbaye a publié sur Twitter la photo d’une lettre anonyme qu’il a reçu à l’Assemblée nationale. L’expéditeur accumule les propos racistes d’une extrême violence et menace le député de mort.
« Tu es ce qu’on appelle un noir de service, comme ceux que l’on case dans les pubs afin de faire croire que les Français ne sont pas racistes », écrit l’auteur de la lettre. Il insulte également la député Laeticia Avia, et s’en prend à Hervé Berville, « qui a malheureusement échappé aux machettes du Rwanda », écrit-il.
Une déferlante de haine qui se termine avec une menace de mort. « M’Baye (…) on va tout simplement te mettre une balle dans la tête, le climat s’y prête bien les victimes d’accidents de chasse augmentent… Tu vas mourir ! », et de préciser que Laeticia Avia et Hervé Berville sont également des « cibles prévues ».

« En 2019, voici ce que je reçois encore de lâches anonymes à mon bureau de l’Assemblée. Suis-je choqué ? Apeuré ? Non ! Je suis encore plus déterminé à éradiquer le fléau raciste de notre beau pays la France », a déclaré Jean François Mbaye sur Twitter. « Bien entendu je porterai plainte », annonce le député.
Le Soir.be

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER