Grève des enseignants: " Tibou Kamara a été un maillon fort pour la sortie de crise", reconnait Abdoulaye Sow de l'USTG

Grève des enseignants:
0 commentaires, 11 - 1 - 2019, by admin

Le travail abattu -pour arriver à la suspension hier de la grève des enseignants enclenchée le 03 octobre dernier- par le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la république, Tibou Kamara et le gouverneur de la banque centrale, Louncény Nabé a été reconnu hier par Abdoulaye Sow, patron de l’USTG. L’évocation de leurs noms dans la salle des Actes du palais du peuple est accueillie par des hourras. Hier, jeudi 10 janvier, à l’occasion de la signature du protocole d’accord, ils ont été à nouveau applaudis, appréciés, remerciés par les enseignants.

« Je voudrais remercier monsieur le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara, pour avoir été un maillon fort pour la sortie de cette crise. Remercier également, monsieur le gouverneur de la banque centrale. Il s’est porté volontaire, il ne s’est pas fatigué jusqu’aujourd’hui, il a agi et a contribué efficacement au dénouement de cette crise. Je vous prie de leur adresser nos vives reconnaissances’’, a dit Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’Union syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).
‘’Nous remercions les institutions nationales et internationales, toutes les bonnes volontés. Anciens syndicalistes, grands cadres de haut niveau, diplomates qui ont contribué également à la résolution de ce problème. Nous remercions les membres du bureau exécutif de l’USTG qui n’ont ménagé aucun effort pour que nous arrivions là. Nous saluons avec fierté, le bureau exécutif du SLECG qui a été à la hauteur de l’espoir placé en lui, avec son leader incontestable, le camarade Aboubacar Soumah’’, a-t-il conclu.
Source: Mediaguinee.org

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER