Egypte: Fodéba Isto Kéïra chez l'ambassadeur de la Guinée auprès de l'OCI

Egypte: Fodéba Isto Kéïra chez l'ambassadeur de la Guinée auprès de l'OCI
0 commentaires, 9 - 2 - 2019, by admin

Par Sadio Kéïta, le Caire ( Egypte )
Le représentant de la République de Guinée auprès de l'OCI, l'Ambassadeur MAHMOUD LABANIOU CHERIF rencontre le chef de la délégation Guinéenne au Festival du Caire, FODEBA KEIRA ISTO.
Ce sont deux frères d'admiration réciproque qui se rencontrent à 7475 Kms de Conakry pour la cause d'un pays en commun à la convergence des des états membres de la famille islamique mondiale au bord du fleuve NIL.
Le représentant de la République de Guinée auprès de l'Organisation de la Coopération Islamique a tout d'abord, félicité son interlocuteur, FODEBA KEIRA ISTO qui vient de bénéficier du renouvellement de la confiance du Président de la République, ALPHA CONDÉ par sa confirmation au poste de Secrétaire Général du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique avant de s'imprégner des conditions de voyage et de séjour de la délégation Guinéenne au premier Festival de la Conférence Islamique mondiale.
Le charismatique diplomate, MAHMOUD LABANIOU CHERIF a par la suite, bien joué son rôle de facilitateur pour évacuer d'éventuels soucis pour une participation au Festival sans aucune fausse note administrative et technique. C'est ainsi qu'il a félicité l'ensemble instrumental national et SEKOUBA KANDJA KOUYATÉ pour avoir livré un spectacle attractif à la grande muraille du Caire devant un public de plus de 3.000, composé de membres des 57 pays membres de l'OCI et de Cairotes.
Le Secrétaire Général du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a remercié au nom de son Ministre, SANOUSSI BANTAMA SOW, l'Ambassadeur de Guinée en Arabie Saoudite, MAHMOUD LABANIOU CHERIF et son homologue d'Égypte, SORIBA CAMARA pour les soins et attention accordés à délégation qu'il conduit au pays des pharaons et des pyramides.
FODEBA KEIRA ISTO s'est dit comblé de satisfaction par l'efficacité et la disponibilité affichées par l'Ambassadeur MAHMOUD LABANIOU CHERIF à la convergence de la OUMA ISLAMIQUE au Caire situé à 1235 Kms du siège de l'OCI à DJEDDAH. Cet premier Festival a été une des décisions prises lors de la Conférence tenue en Asie du Sud, Précisément, à DACCA au BANGLADESH, après le sommet biennal des Chefs d'Etats et de Gouvernements d'ISTANBUL en Turquie.
Après le Caire, l'OCI attend un pays candidat pour l'organisation de la prochaine et deuxième édition de ce événement d'échange culturel entre les pays membres de l'Organisation fondée en 1969 pour l'entraide et la défense de la cause Palestinienne dans le conflit Israélo-palestinien qui perdure depuis le 14 Mai 1948, conflit en cours il y a 70 ans. La Guinée, membre fondateur de l'Organisation, a assumé le premier Secrétariat Général par le Président feu AHMED SEKOU TOURÉ, (1969 - 1971).
BANJUL doit abriter le prochain sommet des Chefs d'Etats et de Gouvernements de l'OCI. Une organisation Gambienne qui reste à confirmer par des problèmes techniques loin d'êtres résolus pour recevoir une cinquantaine de Présidents et de monarques. Le Représentant de la Guinée à l'Organisation de la Conférence Islamique, est un homme de crédibilité et très écouté au sein de l'Organisation intercontinentale.
MAHMOUD LABANIOU CHERIF participe à toutes les rencontres de l'Institution pour défendre et plaider les causes de la Guinée et mettre en exergue les positions du Gouvernement de son pays par le truchement du Ministère des Affaires Étrangères, maison principale de la Diplomatie Guinéenne. C'est donc, ce rôle traditionnel qu'à joué avec dextérité l'Ambassadeur, MAHMOUD LABANIOU CHERIF pour la délégation Guinéenne au premier Festival de la Coopération Islamique au Caire avec une distinction remarquable de l'ensemble instrumental national et la rigueur du chef de la délégation, FODEBA KEIRA ISTO.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER