Algérie : Bouteflika briguera un 5ème mandat

Algérie : Bouteflika briguera un 5ème mandat
0 commentaires, 10 - 2 - 2019, by admin

En Algérie, le président sortant Abdelaziz Bouteflika briguera bien un 5ème mandat. Il sera le candidat du FLN à la présidentielle du 18 avril prochain. Le Front de libération nationale, au pouvoir depuis l'indépendance du pays l'a annoncé samedi lors d'un grand meeting de campagne pré-électorale à Alger. Cette annonce intervient une semaine après la décision des quatre partis de l'alliance au pouvoir de présenter sa candidature.
Quand au président lui-même, il n'a toujours pas fait part de ses intentions, à moins d'un mois de la clôture du dépôt des candidatures, le 3 mars à minuit. Très diminué depuis un AVC en 2013, Abdelaziz Bouteflika , 81 ans, apparaît très rarement en public. Il est à la tête de l'Algérie depuis 1999 où il a été constamment réélu au 1er tour depuis 2004 avec plus de 80% des suffrages.

Face à lui, seuls deux candidats se sont pour l'instant fait connaître : le général à la retraite Ali Ghediri, inconnu en Algérie et sans passé politique, il était responsable des ressources humaines au ministère de la Défense. Et Abderrezak Makri, le chef du Mouvement de la société pour la Paix, principal parti islamiste.
avec AFP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER