Info +: Cellou Dalein en route pour la Ville du Cap en Afrique du Sud

Info +: Cellou Dalein en route pour la Ville du Cap en Afrique du Sud
0 commentaires, 22 - 2 - 2019, by admin

Par Hamballi
Moins d'une semaine après son retour mouvementé à Conakry, suite à un long séjour à l'étranger, le chef de file de l'opposition guinéenne a quitté Conakry, jeudi. Destination, tout d'abord, Dakar, la capitale du Sénégal, a constaté nouvelledeguinee.com.
Le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, sérieux prétendant à Sékhoutoyréyah, fait route vers l'Afrique du Sud. Le leader de l'UFDG doit prendre part, début mars, au pays de Madiba, à une conférence internationale ayant pour thème: " Vers un accord de libre-échange entre l'Afrique et l'Union Européenne". Cette grande rencontre est organisée, dans la Ville du Cap, par l'Alliance des Libéraux et Démocrates pour l'Europe, le Pacifique, l'Afrique et les Caraïbes.
Sauf changement de dernière minute, l'ancien " protégé" de feu général Lansana Conté doit regagner Conakry le 04 mars prochain.
Après ses " échecs" aux présidentielles de 2010 et 2015, Cellou Dalein Diallo entend signer sa revanche en 2020, en remportant, haut la main, le scrutin qui fait déjà couler encre et salive au sujet des intentions réelles ou supposées de Alpha Condé de vouloir se lancer dans une nouvelle aventure à la tête de l'exécutif.
L'enfant de Dalein soutient à cor et à cri que sa présidence va être bénéfique aux populations guinéennes. Une fois élu, il promet de surfer sur la voie du succès. Histoire de " redonner" le sourire à ses concitoyens. " Qui vivra, verra".

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER