Bah Oury s'oppose-t-il de nouveau à Alpha Condé ?

Bah Oury s'oppose-t-il de nouveau à Alpha Condé ?
0 commentaires, 23 - 2 - 2019, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
L'ancien ministre de la réconciliation nationale vient de mettre en place, avec d'autres leaders comme Lansana Kouyaté et Sidya Touré, une nouvelle coalition de partis politiques destinés à faire plier Alpha Condé bagages en 2020.
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans l'affaire 19 juillet, grâcié par le président de la république, Bah Oury semble être sur le point de tourner le dos à celui qui a mis fin à son long exil en France.
Alors que Alpha Condé garde le suspens sur son avenir politique à partir de 2020, année censée être le point final d'un long combat qui lui a valu, dans les années 70, une condamnation à mort par contumace, et vers la fin des années 90, une arrestation et un emprisonnement de trois ans à la Sûreté de Conakry, , le numéro deux déchu de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée annonce son intention de se lancer à la course à Sékhourouréyah l'an prochain. Quitte à tenir tête frontalement au président de la république, le " professeur" Alpha Condé.
" (...) Moi, Bah Oury, je serai candidat à l'élection présidentielle de 2020", indique l'ancien exilé. Il s'exprimait sur les ondes d'une radio basée à Labé.
Reste à savoir si cette sortie de l'ancien ministre de la réconciliation nationale du gouvernement Souaré va être du goût du maître de Sékhoutouréyah. Alpha Condé, soupçonné à tort ou à raison d'être tenté par un 3e mandat va certainement prendre acte de l'intention de Bah Oury de lui envier au point de convoiter, avec gourmandise et obsession, le fameux " kibangny" qu'il occup, depuis 2010. Sans partage.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER