Cette nouvelle mission de Cellou Dalein Diallo au Sénégal

Cette nouvelle mission de Cellou Dalein Diallo au Sénégal
0 commentaires, 24 - 2 - 2019, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Après une campagne présidentielle mouvementée, les Sénégalais sont appelés aux urnes, dimanche 24 février. Objectif: élire leur président.
Arrivé au pouvoir en 2012, le président sortant, Macky Sall, est candidat à sa propre succession. L'ancien premier ministre, Idrissa Seck, est également dans la course.
Autres candidats dans les starting-blocks: Madické Niang, Ousmane Sonko, et Issa Sall. Un scrutin qui va se dérouler sous haute surveillance. Notamment, sous l'oeil, entre autres, du chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
Présent à Dakar, le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée y dirige une mission d'observation électorale des Libéraux Démocrates.
U
ne toute grande première pour ce sérieux prétendant à Sékhoutouréyah en 2020. Après cette nouvelle mission qui a valeur de test pour l'opposant guinéen, l'ancien " chouchou" de feu général Lansana Conté est attendu dans la ville du Cap.
Début mars, Cellou Dalein Diallo doit prendre prendre part, au pays de Madiba, à une rencontre internationale axée sur les échanges commerciaux entre l'Afrique et l'Europe. Le " cauchemar" de Alpha Condé est attendu à Conakry vers le 04 mars 2019.







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER