Elim CAN U23: quand le gardien du Horoya AC brille de mille feux au Stade Lat Dior Diop de Thiès ( Sénégal )

Elim CAN U23: quand le gardien du Horoya AC brille de mille feux au Stade Lat Dior Diop de Thiès ( Sénégal )
0 commentaires, 25 - 3 - 2019, by admin

Le Syli Espoir s’est qualifié, dimanche à Thiès, pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 face à son homologue sénégalais (0-0 au match retour après son succès 2-1 de l’aller). Un homme a brillé de mille feux et découragé les jeunes de la Téranga : le portier du HAC Moussa CAMARA.
Moussa CAMARA a su profiter de l’indisponibilité de Khadim NDIAYE pour s’imposer dans la cage des Matamkas en Ligue 1. Cette période lui a sans aucun doute permis de franchir un palier, surtout au niveau de la confiance. Au match aller à Conakry comme au Stade Lat Dior de Thiès, dimanche, Moussa a enchaîné les interventions décisives sans lesquelles le Syli serait passé à la trappe. Un but suffisait aux Sénégalais pour se qualifier, mais le gardien du Horoya, par son sang-froid, son sens du placement, s’est montré imbattable.

C’est Ibrahima NIANE, sociétaire du FC Metz en Ligue 2 française, qui a vécu un cauchemar face au talentueux Moussa, lequel multipliait les parades notamment sur un coup de tête à bout portant bloqué en deux temps (18e) un plat du pied stoppé par un arrêt réflexe (35e) ou encore cette tête bloquée par les bras du gardien guinéen (92e).
Si le Syli s’est ainsi qualifié pour le 3èmetour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se jouera en Egypte du 8 au 22 novembre 2019, il le doit en grande partie à son gardien. Chapeau Moussa !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER