Alpha Condé fait une nouvelle promesse aux populations de la préfecture de Mali

Alpha Condé fait une nouvelle promesse aux populations de la préfecture de Mali
0 commentaires, 14 - 4 - 2019, by admin

Par Talibé Missidé
C'est avec " prudence" et l'espoir que l'on ne leur posera pas un lapin de plus que les populations de Mali ont accueilli un nouvel engagement pris par le chef de l'Etat. Samedi, le gouverneur de la région de Labé a démarré sa tournée de prise de contact avec ses gouvernés par la préfecture de Mali.
Arrivé aux alentours de 3 heures du soir dans cette localité enclavée et située à 150 kilomètres du gouvernorat de Labé, Madifing Diané a fait une belle annonce à ses hôtes.
Porteur d'un message présidentiel, le nouveau gouverneur de la région de Labé annonce l'imminence du lancement des travaux de restauration du pont sur le fleuve M'Bâgou, à la rentrée de la sous-préfecture de Yimbering.
Restauré, pour la dernière fois, sous le régime de feu Ahmed Sékou Touré, ce pont qui relie Mali au reste du pays menace de s'effondrer à tout moment. Dégradé par le poids de l'âge, les jours de l'infrastructure sont comptés. Par les temps qui courent, les usagers de la route empruntent ce pont, la peur au ventre.
En attendant de voir Alpha Condé passer de la parole à l'acte, les populations de Mali font montre de prudence et de réserve au sujet de cette énième promesse faite par le chef de l'Etat.
Elles ont encore en mémoire les folles promesses du chef de l'Etat à l'occasion de la présidentielle de 2015. Aucune de ses promesses mirobolantes n'est encore tenue. De quoi pousser ces populations à la prudence quant aux engagements de Alpha Condé.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER