Le roi de Thaïlande épouse son ''garde du corps''

Le roi de Thaïlande épouse son ''garde du corps''
0 commentaires, 7 - 5 - 2019, by admin

Le roi de Thaïlande a épousé la cheffe adjointe en charge de son service de sécurité et lui a donné le titre de reine, selon un communiqué royal.
L'annonce survient avant le début des cérémonies de couronnement du nouveau roi ce samedi 4 mai.
Le roi Maha Vajiralongkorn, 66 ans, est devenu le nouveau monarque après la mort de son père en 2016.
Le nouveau souverain a déjà été marié et divorcé trois fois et a sept enfants.

Le roi Vajiralongkorn "a décidé de promouvoir le général Suthida Vajiralongkorn Na Ayudhya, son épouse royale, pour devenir reine Suthida et elle détiendra le titre royal et le statut de membre de la famille royale" d'après un communiqué royal.
Suthida Tidjai est la compagne de longue date du roi Vajiralongkorn et a été vue avec lui en public pendant de nombreuses années, bien que leur relation n'ait jamais été officiellement reconnue dans le passé.
Des images de la cérémonie de mariage ont été diffusées sur les chaînes de télévision thaïlandaises tard mercredi 1er mai, montrant d'autres membres de la famille royale et des conseillers du palais présents.
On voit le roi verser de l'eau sacrée sur la tête de la reine Suthida et le couple signait ensuite un registre de mariage.
Elle et d'autres personnes se sont prosternées devant le monarque, comme il est de coutume en Thaïlande.
En 2014, Vajiralongkorn a nommé Suthida Tidjai, une ancienne hôtesse de l'air de Thai Airways, au poste de commandante adjointe de son unité de service de sécurité personnelle. Il l'a aussi élevée générale en décembre 2016.
Le roi précédent, Bhumibol Adulyadej, a régné pendant 70 ans, faisant de lui le plus long monarque régnant dans le monde lors de sa mort en 2016.
BBC

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER