Cellou Dalein Diallo: " j'ai rencontré le premier ministre Lansana Kouyaté à Paris"

Cellou Dalein Diallo:
0 commentaires, 29 - 5 - 2019, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée et son homologue du Parti de l'Espoir pour le Développement National vont ils renouer le fil du dialogue en ce moment crucial et décisif de l'histoire de la Guinée ?
En marge de son dernier séjour en date à Paris, il y'a une dizaine, voire une quinzaine de jours, le chef de file de l'opposition guinéenne a eu, discrètement, un tête à tête avec l'ancien patron du gouvernement de large consensus.
C'est le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée qui l'a révélé au micro de nouvelledeguinee.com. A en croire Cellou Dalein Diallo, le président du PE.D.N est plus déterminé que jamais à s'investir dans la bataille en vue de pousser Alpha Condé à la porte de sortie en décembre 2020.
" Lors de mon dernier séjour à Paris, j'ai rencontré le premier ministre Lansana Kouyaté. Et, j'ai rencontré le général Sékouba Konaté. Ils sont tous hostiles, ils sont tous opposés à cet assassinat programmé de notre démocratie", a indiqué Cellou Dalein Diallo.
" Rien n'interdit la révision de la constitution ( ... )Mais, il y'a des dispositions qui ne sont pas révisables", précise, néanmoins, l'ancien premier ministre de feu général Lansana Conté. " Or, poursuit il, c'est celles là qui intéressent Alpha Condé. Sinon, il aurait pu envisager une opération de révision de la constitution ( ... ) Toutes les dispositions sont révisables sauf un certain nombre dont la forme républicaine de l'Etat, la laïceté, la durée et le nombre de mandats du président de la république. Or, le changement auquel Alpha pense, et qui l'arrange, c'est cette disposition relative à la durée et au nombre de mandats".
Reste à savoir si Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté vont réussir à applanir leur divergence. Histoire d'être vent débout, comme un seul homme, dans leur combat commun contre le maintien de Alpha Condé au pouvoir au délà de décembre 2020.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER