60è Édition de la coupe nationale: le trophée au Horoya Athletic Club de Conakry !

60è Édition de la coupe nationale: le trophée au Horoya Athletic Club de Conakry !
0 commentaires, 19 - 6 - 2019, by admin

La finale de la 60è édition de la coupe nationale de football de notre pays s’est jouée, ce mardi 18 juin 2019 au stade du 28 septembre entre le Horoya AC et le CI Kamsar. Sans surprise, la tenante du titre, l’équipe de la banlieue de Conakry s’est succédée à elle -même en disposant très facilement de son adversaire de Kamsar sur la marque de 3 buts à 0.

Le Nigerian Siméon Bolaji Sakin a signé un doublé (7è et 45è mn) et Abdoulaye Paye Camara a inscrit le 3è but de la partie (90è mn). Au coup de sifflet final de l’arbitre les deux équipes ont été récompensées.
Le Horoya AC déjà champion de Guinée, a reçu une enveloppe de 100 millions de francs guinéens et le CI Kamsar 50 millions de francs guinéens. Ces deux finalistes représenteront notre football en coupes africaines.
La formation de Matam en Ligue des champions africaine et le club de Kamsar en coupe de la CAF. Deux autres clubs, à savoir le Hafia FC et le Santoba FC joueront également les deux compétitions continentales.
Le Hafia FC en Ligue des champions et le Santoba FC en coupe de la CAF. C’est dire que l’indice du football guinéen a favorablement changé .’
Feguifoot

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER