Les mises en garde de Alpha Condé contre les préfets fainéants

Les mises en garde de Alpha Condé contre les préfets fainéants
0 commentaires, 25 - 7 - 2019, by admin

Par Talibé Missidè
C'est un message de fermeté que le chef de l'Etat a envoyé, il y'a quelques jours, à ses différents représentants au niveau des trente trois préfectures que compte la Guinée, a constaté nouvelledeguinee.com
Mercredi, Alpha Condé a reçu les préfets au Palais Sékhoutouréyah. Sur place, il leur fait remettre les clés de leurs nouvelles voitures de fonction. Des bolides flambants neufs.
En marge de cette cérémonie de remise de voitures, le président de la république a mis en garde clairement les préfets qui ne veulent pas travailler en faveur de leur juridiction. Un avertissement qui devrait, sans doute, sonner la fin de la récréation dans les différentes préfectures de la Guinée où beaucoup de travail attend les préfets.
" Celui qui ne veut pas travailler, il va quitter son poste", lâche, le ton grave, le visage ferme, le président de la république devant ses invités. " Moi, je marche dans la boue. Pourquoi pas vous?", demande-t-il, en substance, à l'assistance.
Reste à savoir si les trente trois préfets vont prendre au sérieux les mises en garde du chef de l'Etat contre ceux d'entre eux tentés par la fainéantise alors que les populations martyres manquent de tout dans l'hinterland. Où l'Etat brille, malheureusement, par son absence.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER