La tenue d’Olivia Newton-John dans «Grease» vendue pour 405.700 dollars

La tenue d’Olivia Newton-John dans «Grease» vendue pour 405.700 dollars
0 commentaires, 4 - 11 - 2019, by admin

L’actrice a mis aux enchères de nombreux objets liés à sa carrière, afin de récolter des fonds pour la rechercher contre le cancer.
En 1992, Olivia Newton-John a été diagnostiquée d’un cancer du sein, et l’année passée, sa maladie a malheureusement refait surface. Alors, pour aider la recherche médicale, l’actrice de 71 ans a décidé de se séparer d’une centaine d’objets ayant marqué sa carrière.
Une robe en dentelles portée lors d’une projection à Los Angeles, une veste personnalisée « Pink Ladies » ou encore une affiche de « Grease » signée par John Travolta. Ce sont quelques-uns des trésors que l’artiste anglo-australienne a mis aux enchères ce samedi à Beverly Hills.

Mais la pièce la plus prisée de la collection n’était autre que la tenue portée par Olivia Newton-John dans « Grease », dans cette scène culte où elle interprète « You’re the One That I Want » aux côtés de John Travolta. Pour la petite anecdote, il paraît que le pantalon était si étroit qu’il a fallu le coudre sur l’actrice juste avant de lancer les caméras. Il a d’ailleurs été vendu avec la tirette cassée…
Si on ne sait pas qui a acheté le pantalon noir et la célèbre veste en cuir, on connaît leur prix de vente.
Estimée à 200.000 dollars, la tenue est partie pour plus du double, soit 405.700 dollars. Au total, ce sont 2,4 millions de dollars qui ont été récoltés par Olivia Newton-John. La majorité des gains de la vente a été donnée au centre de recherche contre le cancer qu’elle a fondé à Melbourne.
« Je ne suis pas triste de me débarrasser de toutes ces affaires », avait expliqué l’intéressée à l’agence de presse DPA avant les enchères, « Ce ne sont que des choses et j’essaie de ne pas m’y attacher. Je vais garder de beaux souvenirs et des photos ».
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER