Tournoi UFOA des U-20 : le Syli National Junior dans le même groupe que le Sénégal

Tournoi UFOA des U-20 : le Syli National Junior dans le même groupe que le Sénégal
0 commentaires, 6 - 11 - 2019, by admin

Le tirage au sort du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine de football (UFOA), zone A de la catégorie Juniors s’est déroulé ce mercredi, 6 novembre dans un réceptif hôtelier à Conakry.
Huit pays prendront part à ce tournoi sous-régional que sont : la Gambie (détentrice de la dernière édition au Liberia), la Mauritanie, le Liberia, la Sierra-Leone, le Sénégal, le Mali, Guinée- Bissau et la Guinée.
Avant cette cérémonie de tirage, le secrétaire général de l’UFOA, zone A, le gambien, Jammeh A K Bojang a expliqué la procédure du tirage au sort dudit tournoi.
Avant de remercier les autorités sportives guinéennes de l’accueil dont il a été l’Objet depuis son arrivée dans ce pays. Et, il dira ensuite que deux stades sont retenus pour abriter ladite compétition (Stade 28 septembre et celui de Nongo).
Il reviendra au nouveau président de l’institution sous-régionale et président de la Fédération de la guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, de parler de la motivation de l’UFOA à organiser cette joute sous-régionale en Guinée.
«Dès mon élection par acclamation à la tête de l’UFOA, Zone A, j’ai demandé aux deux vice-présidents et au secrétaire général d’accepter que la Guinée abrite le tournoi de la catégorie des Juniors. Chose qui a été acceptée par l’ensemble du personnel de l’institution sous-régionale. Mon élection à la présidence de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine de Football est l’effort de tout le peuple de Guinée. C’est pourquoi, je m’empresse à remercier tous les acteurs du sport en général et le football en particulier. Notre tutelle, le ministère en charge des Sports, ne cesse de nous accompagner pour la réalisation de nos projets, qu’il en soit vivement remercié. Sans oublier nos partenaires, que sont, certaines entreprises et la presse. Cette dernière ne cesse d’ailleurs de magnifier les actions menées par notre institution faîtière », se réjouit le président de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine de Football et Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré.
Pour sa part, le Secrétaire Général du ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, Fodéba Isto Keira a, au nom de son ministre et du gouvernement pris l’engagement solennel d’accompagner l’UFOA dans l’organisation du tournoi des U-20.
Voici le tirage des deux groupes :

Groupe A : Guinée, Mauritanie, Sénégal et Sierra-Leone
Groupe B : Gambie, Mali, Liberia et Guinée-Bissau

Wondima.com








0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER