Un astéroïde "potentiellement dangereux" va s'approcher de la Terre

Un astéroïde
0 commentaires, 7 - 11 - 2019, by admin

Selon la NASA, un astéroïde de taille massive devrait s'approcher près de la Terre. Bien que sa classification soit "potentiellement dangereuse", il n'y a quasiment aucun risque que ce dernier touche la Terre.
Le Center for Near-Earth Object Studies de la NASA (le Centre pour l'étude des objets spatiaux s'approchant de la Terre) (CNEOS) a dévoilé qu'un astéroïde s'approchait actuellement de la Terre a une vitesse d'environ 28.000 km/h et mesurait environ 619 mètres de diamètre.
Poétiquement nommé par le Center for Near-Earth Object Studies481394 (2006 SF6), l'astéroïde a été identifié comme un objet spatial croisant de temps en temps l'orbite de la Terre, cela a généralement lieu quand l'astéroïde est près de son point le plus éloigné du Soleil dans sa course. Selon le CNEOS, cet astéroïde rendrait visite à la Terre environ deux fois par an.
En route vers la Terre

"Les objets spatiaux potentiellement dangereux sont définis sur des paramètres qui mesurent le potentiel de l'astéroïde d'approcher trop près de la Terre" explique le CNEOS avant de préciser "En particulier, tous les astéroïdes ayant une inclinaison orbitale de minimum 0,05 unités astronomiques [Une unité astronomique correspond approximativement à la distance entre la Terre et le Soleil soit environ 150 millions de kilomètres NDLR] ou moins et une magnitude absolue [luminosité intrinsèque d'un objet céleste NDLR] de 22,0 ou moins sont considérées potentiellement dangereux".
Cela signifie que bien que le risque soit pour l'instant moindre, il est un jour possible que 481394 (2006 SF6) s'écrase sur Terre. Et si cela était le cas, l'objet spatial pourrait détruire entièrement une grande ville. L'astéroïde passera donc dans l'orbite de notre planète le 20 novembre à 1 heure du matin (heure Française). Il passera à 4,3 millions de kilomètres de la Terre.

Gentside











0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER