Affaire nouvelle constitution: Alpha Condé plus déterminé que jamais à donner à la Guinée une Loi Fondamentale

Affaire nouvelle constitution: Alpha Condé plus déterminé que jamais à donner à la Guinée une Loi Fondamentale
0 commentaires, 16 - 11 - 2019, by admin

Plusieurs observateurs s'attendaient à ce que le chef de l'Etat fasse machine arrière dans son projet controversé de remplacer l'actuelle constitution par une nouvelle censée lui permettre de prolonger son aventure à Sékhoutouréyah. C'est compter sans l'obsession, la détermination de l' " ancien opposant historique" de tenter sa chance.
Samedi, face à une foule compacte à N' Zérékoré, grande métropole du sud-est de la Guinée, Alpha Condé, fidèle à sa parole libre, a encore un peu plus dévoiler ses intentions qui sont en train de se clarifier petit à petit.
Sauf coup de théâtre, Alpha Condé va organiser le référendum, sous très peu, sur l'adoption d'une nouvelle constitution remplaçant celle héritée de la transition de 2010. Loi Fondamentale, sur laquelle, faut il le rappeler, le chef de l' Etat a juré par deux fois.
" Je ferai ce que le peuple Guinéen veut", coupe court le locataire de Sékhoutouréyah soupçonné d'être tenté par la présidence à vie.
Droit dans ses bottes, le chef de l' Etat dit à qui veut l'entendre qu'il n'a absolument peur de personne. Un message sans doute destiné aux leaders du Front National pour la Défense de la Constitution.
" Comment peut on être démocrate et avoir peur que le peuple s'exprime? ", s'interroge le chef de l' Etat. Une interrogation qui en dit long sur les intentions définitives du président de la république.
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER