Législatives de 2020: un jeune proche de Papa Koly en lice pour se faire une place au parlement ( déclaration )

Législatives de 2020: un jeune proche de Papa Koly  en lice pour se faire une place au parlement ( déclaration )
0 commentaires, 21 - 11 - 2019, by admin

Chers compatriotes
Chers amis jeunes

Aujourd'hui, j'ai décidé d'annoncer ma candidature aux élections législatives de 2020 sur une liste nationale avec détermination, engagement et enthousiasme à la population guinéenne en générale et particulièrement à cette jeunesse désespérée au compte de mon parti sur la liste proportionnelle.
Je prends toute la mesure de cette décision, issue d'une longue réflexion personnelle et je suis prêt et déterminé à porter les responsabilités que cela représente.
J'ai la conviction que ma candidature peut être utile à la nouvelle génération, au peuple de guinée, aux idées progressistes portées par cette nouvelle génération.
Chers compatriotes
Chers amis jeunes

Nous vivons depuis quelques années un tournant douloureux de notre histoire et les prochaines échéances électorales vont influencer le cœur de notre vie. Il est temps que les choses changent !!! Ces prochaines élections législatives peuvent donner l'occasion de tourner définitivement les pages pénibles de ces dernières années.
Je souhaite que la nouvelle génération, trouve sa juste place dans notre pays, qu'elle redonne de l'espoir à la population en rétablissant un lien franc et loyal , depuis bien longtemps- trop longtemps mis à mal avec l'ETAT.
Chers compatriotes
Chers amis jeunes

Ma candidature s’est avant tout constituée autour d’un projet. Je suis persuadé que cette mandature sera décisive et décidera du destin du peuple de Guinée. Mon engagement est simple, redonner un cap puis faire des propositions défensives très concrètes pour pour le peuple de guinée :
* C'est pourquoi, moi député à l'Assemblée nationale, je vais redonner de la confiance a la population mais aussi à nos partenaires et c'est par l'intermédiaire du respect.
* Moi député je représenterai les guinéens dans leurs diversités politiques et de faire vivre le débat d’idées au sein de la démocratie et défendrai les intérêts de tous.
* Moi député je penserai aux intérêts de tous les guinéens avant de prendre toutes décisions, notamment lors du vote des lois.

Moi député je proposerai les textes, amender les lois en discussion, contrôler et questionner le Gouvernement.
* Je penserai aux intérêts de tous les guinéens avant de prendre toutes décisions, notamment lors du vote des lois.
* Je proposerai les textes, amender les lois en discussion, contrôler et questionner le Gouvernement.
* Je veux rendre à la jeunesse et au peuple de Guinée 🇬🇳 sa force, sa sérénité, son unité.
* Je veux redonner à chacun le goût de l'avenir et l'envie d'un destin en commun.
* Je vais redonner de la Confiance à la population guinéenne mais aussi à nos partenaires.

* Je vous ferai respecter
* Je donnerai une nouvelle image à notre assemblée nationale.
* Pour ma population, je proposerai à l’assemblée une loi dans lequel le payement mensuel du bail à usage d'habitation dans notre pays soit bien défini dans l’intérêt de tous.
* Je défendrai ce peuple, je défendrai ce beau pays; je lutterai pour le social et la réconciliation et le développement durable.
* Je défendrai la Guinée, sa population, ses intérêts vitaux, son image, son message, j'en prends l'engagement devant vous. Je défendrai l’ensemble du territoire et la majorité silencieuse.
* Je rendrai au peuple guinéen sa liberté et sa souveraineté. Je défendrai mes intérêts et ceux de mon peuple.
* Je proposerai à la Population guinéenne, à notre pays, à notre peuple, de marcher ensemble vers le seul chemin d'espoir.
* Restaurer la confiance entre les gouvernants et les gouvernés.
* Je me battrai pour la fondation d'une jeunesse audacieuse, courageuse, forte et visionnaire pour un avenir meilleur.

Vous le voyez, le meilleur est à notre portée. Alors aujourd’hui je vous le demande : ne décevons pas notre patrie. Rendons-lui ce qu’il nous a donné. Soyons digne de son espérance !
AINSI, AVEC UNE GUINÉE QUI :
Ne baisse plus les bras face aux problèmes et qui restaure l’autorité de l’Etat, le respect des valeurs de la République soit solidaire, juste et responsable où chaque individu trouve sa place et agisse pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui.
Se montrer empreint d’efficacité et d’honnêteté, qui fasse d’abord confiance à la proximité pour une Guinée qui ne baisse plus les bras.
Adopter des mesures fortes pour combattre l’ethnocentrisme et redonner la force aux institutions républicaines
* Je défendrai le droit des enfants et donner de l’autonomie aux écoles pour que chaque enfant sache lire et écrire.
* Je proposerai et défendrai l’agriculture locale, les circuits courts et aller vers le recyclage total de tous les produits.
* Refonder la Guinée autour d’un noyau dur pour garantir la Paix
* Je défendrai la modernisation de notre armée et créer une défense guinéenne.
Chers compatriotes
Chers amis jeunes

Je suis très content de savoir que le rendez-vous auquel je vais participer, a été apprécié par de nombreuses personnes ( jeunes, adultes et vieillards). C’est une formidable opportunité qui s’offre à moi. Je mesure la responsabilité qui est la mienne, celle de prouver que j’ai véritablement des qualités de leader et que j’ai de l’ambition pour mon pays et de son peuple.
Chers compatriotes
Chers amis jeunes

Je pense que cette démarche procède tout simplement de la volonté de nouer un nouveau partenariat entre les gouvernants et gouvernés pour permettre à cette Génération qui est la nôtre de se développer par lui même, à travers la bonne gouvernance et l’initiative des jeunes que nous sommes.
En donnant un nouveau souffle politique, j’estime que ça y va dans l’intérêt supérieur de la nationa.
Ma notre participation à cette élection historique est le signe qu’on peut espérer un partenariat solide et bénéfique pour un avenir meilleur.
Chers compatriotes
Chers amis jeunes

Nous allons à une rencontre avec l’histoire qui va surement nous édifier afin d’élaborer des stratégies concrètes et efficaces. Cela va bien évidemment se faire de concert avec tous les Guinéens, surtout les jeunes de bonne volonté, soucieux du devenir de notre pays.
Chers compatriotes
Chers amis jeunes
J
e pense aussi que la participation de cette nouvelle génération, nous permettra de beaucoup avancer dans la construction de notre chère Guinée 🇬🇳.
Je suis très optimiste en tout cas.
Chers compatriotes
Chers amis jeunes

La jeunesse est la plus belle des promesses : elle est universelle, imprévisible, intemporelle. La jeunesse est surtout forte, déterminée, passionnée. Tel est justement le message que je veux porter : celui d'une jeunesse engagée, consciente de ce qu'elle vaut comme de ce qu'elle veut et désireuse d'être considérée à sa juste valeur.
Pour autant, chacun d'entre nous doit pouvoir garder confiance. Car si la jeunesse n'incarne plus l'avenir, qui pour le faire ? Nous, jeunes, devons aujourd'hui plus que jamais être, non pas simples spectateurs, mais acteurs de notre temps. Le climat actuel ne permet plus de s'adonner à des querelles inutiles. Nous devons chacun agir afin de redresser notre pays et le rendre encore plus fort, afin de pouvoir faire face aux nouveaux enjeux qui s'annoncent et construire notre avenir. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, moi, jeune engagé, a osé.
MON OBJECTIF : est de mettre au jour ce qui est trop souvent laissé dans l'ombre ; donner la parole à une jeunesse qui la prend trop peu. Et de tant d'autres choses encore... Elle est à même d'entreprendre, à même d'être force de proposition et d'action grâce à chacun, grâce aux talents qui se cachent partout en Guinée, grâce à l'audace qui la caractérise.
MA VOLONTÉ : est d'alerter les décideurs de demain sur notre vision des choses à travers des constats et des solutions.
La jeunesse ne peut se contenter de critiquer. Elle doit prendre les devants et agir. C'est ce que fait une partie d'entre elle. C'est ce qui devrait la guider quotidiennement. A chacun son histoire, à chacun son expérience. Ensemble, nous serons toujours plus forts.
Osons, proposons et agissons pour demain
Conservons cette fougue et agissons, ensemble, pour construire demain !
Ensemble, Donnons à l'époque qui est la notre, un nouveau souffle démocratique, une nouvelle respiration politique.
Vive la Guinée
Vive le peuple souverain de Guinée
Vive la nouvelle génération
Le peuple à l’assemblée nationale !!

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER