Bataille de Misrata, en Libye: quand le général Konaté donne un coup de main au maréchal Aftar

Bataille de Misrata, en Libye: quand le général Konaté donne un coup de main au maréchal Aftar
0 commentaires, 22 - 11 - 2019, by admin

Par Hamballi
C'est un secret de polichinelle. L'ancien président de la transition, général Sékouba Konaté, est au centre de la crise qui mine, depuis plusieurs longs mois, la Libye, a constaté Nouvelledeguinee.com.
L'homme fort de l' Est libyen, le maréchal Aftar, soucieux de se débarrasser de la milice armée qui contrôle Misrata, ville stratégique située à un peu plus d'une centaine de kilomètres de Tripoli, fait appel à l'immense expérience militaire du fin stratège Guinéen, l'ancien président de la transition.
Le général Sékouba Konaté, qui vient de boucler un séjour de travail de plusieurs jours en Libye, est sollicité pour mettre un terme au trafic d'être humains, trafic de drogue, auxquels les hommes armés qui contrôlent la ville de Misrata se livrent sans la moindre retenue.
Un nouveau et sacré défi pour le " Tigre", vétéran des sanglantes guerres civiles au Libéria et en Siérra-Léone, dans les années 90, héros de la guerre contre les rebelles, dans les années 2000, en Guinée Forestière. Militaire dans l'âme, le général Konaté a remis un rapport de plusieurs pages au patron de Benghazi. Photos.







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER