Affaire nouvelle constitution: jusqu'où ira Cellou Dalein pour stopper Alpha Condé ?

Affaire nouvelle constitution: jusqu'où ira Cellou Dalein pour stopper Alpha Condé ?
0 commentaires, 23 - 11 - 2019, by admin

Par Talibé Missidè
Alors que le président de la république sillonne l'intérieur du pays dans le but de défendre son projet de mise en place d'une nouvelle constitution, le leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée sillonne aussi le monde afin de contrer Alpha Condé, a constaté Nouvelledeguinee.com.
Le hef de file de l'opposition guinéenne vient de prendre part à la 203 eme assemblée de l' Internationale Libérale dans la ville de Fès, au Maroc.
Vice-président de cette association internationale, Cellou Dalein Diallo a profité de cette nouvelle occasion pour attirer l'attention de la communauté internationale que sur les gros risques que le projet en vue de changement de constitution fait courir à la Guinée.
" J'ai eu l’opportunité d’expliquer aux participants la crise socio-politique créée par l’obstination du Président Alpha Condé, âgé de 82 ans, à changer de Constitution à l’effet de pouvoir briguer un troisième mandat en 2020", annonce Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.
La Guinée s'enlise dans une crise socio-politique qui ne dit pas son nom. Et pour cause! Alpha Condé, dont le second et dernier quinquennat arrive à terme, logiquement, au soir du 21 décembre 2020, est encore tenté par Sékhoutouréyah.
L'octogénaire envisage de remplacer l'actuelle constitution par une nouvelle Loi Fondamentale qui pourrait lui donner l'opportunité de remettre le compteur à zéro. Histoire de briguer autre mandat.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER