Liberté provisoire pour Sanoh et Cie: Cellou Dalein parle d'une " première victoire"

Liberté provisoire pour Sanoh et Cie: Cellou Dalein parle d'une
0 commentaires, 29 - 11 - 2019, by admin

Par Mohamed Camara
Après plusieurs semaines de taule, l'ancien ministre de l'agriculture du CNDD, actuel coordinateur du Front National de la Défense de la Constitution, Abdouramane Sanoh, et ses compagnons d'infortune sont sortis de prison.
L'ancien ministre démissionnaire du CNDD, Sékou Koundouno, l'artiste Bill de Sam, Elie Kamano et leurs codétenus sont en " liberté provisoire". Ainsi en a décidé, jeudi, la Cour d'Appel.
La remise en liberté des têtes d'affiche du FNDC est, aux yeux du leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée, " une première victoire" dans le combat, à l'issue incertaine, pour empêcher Alpha Condé de remplacer l'actuelle constitution par une nouvelle qui pourrait lui donner carte blanche de briguer un 3e, un 4e, voire la présidence à vie.
Prudent, Cellou Dalein Diallo estime qu'il s'agit là d'une première étape du succès attendu. Le chef de file de l'opposition pense que la partie est loin d'être gagnée.
" Leur libération est une première victoire qui nous galvanise dans notre lutte contre le changement de constitution", réagit il sur sa page Facebook.
En attendant de voir si Alpha Condé va faire marche arrière, le Front National de la Défense de la Constitution ne se démobilise pas. Le FNDC projette une nouvelle démonstration de force ce mardi 03 décembre de l' Aéroport au Palais du Peuple. Soit deux jours avant le retour de Sanoh et ses compagnons d'infortune à la justice.
A suivre !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER