Abdouramane Sanoh est il un homme de conviction ?

Abdouramane Sanoh est il un homme de conviction ?
0 commentaires, 1 - 12 - 2019, by admin

Par Hamballi
Il est au devant de la scène depuis la mise en place, il y'a plusieurs mois, du Front National de la Défense de la Constitution, FNDC en abrégé. Cette entité, qui regroupe partis politiques et organisations de la Société Civile guinéenne, démultiplie les manifestations, dans les rues de Conakry pour dire non à un remplacement de l'actuelle constitution qui prevoit le départ de Alpha Condé de Sékhoutouréyah en décembre 2020.
A la tête de ce mouvement qui fait tant parler de la Guinée: Abdouramane Sanoh. Embastillé à la Maison Centrale durant un long mois, remis, il y'a quelques jours, en liberté provisoire, Abdouramane Sanoh semble bel et bien être un homme engagé, un homme de conviction, qui n'hésite pas de se jeter à l'eau pour défendre la vérité.
L'on se rappelle qu'il a occupé le poste de ministre de l'agriculture du gouvernement Komara sous la présidence chaotique, sanglante et éphémère du capitaine Moussa Dadis Camara, ancien leader duCNDD, junte militaire qui a pris le pouvoir quelques heures seulement après l'annonce de la mort du général Lansana Conté, end écembre 2008.
L'histoire retiendra que c'est Abdouramane Sanoh qui a démissionné du gouvernement, en premier, au lendemain des massacres perpétrés au Stade du 28 Septembre par des hommes armés jusqu'aux dents, vêtus de treillis militaires.
Malgré les risques d'être violenté par des militaires survoltés, Abdouramane Sanoh quitte, sans hésiter un instant, le navire du CNDD, provoquant, du coup, une avalanche de démissions qui finiront par isoler le chef de la junte, Moussa Dadis Camara, et son équipe.
Autant dire que Alpha Condé et les partisans d'une nouvelle constition ont en face un dur à cuire qui pourrait leur donner du fil à retordre. Allons seulement !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER