Belgique: un SDF réclame la prison au tribunal pour passer l’hiver au chaud

Belgique: un SDF réclame la prison au tribunal pour passer l’hiver au chaud
0 commentaires, 5 - 12 - 2019, by admin

Le tribunal de Liège a condamné à un an de prison ferme un SDF qui réclamait lui-même de rester derrière les barreaux.
Son souhait a été exaucé : il a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de Liège. En Belgique, un SDF de 46 ans a été envoyé en prison pour des faits de vols avec violences. Alors que son avocate avait réclamé un sursis probatoire, le prévenu avait réclamé qu’on l’envoie derrière les barreaux, raconte Le Soir.
« Il fait trop froid à l’extérieur de la prison »
« Je veux rester en prison. Il fait trop froid à l’extérieur de la prison et je ne veux pas courir le risque de commettre de nouveaux faits dans ces conditions », a-t-il expliqué au juge. Incarcéré depuis l’été 2019, il a donc été entendu. Pourtant, la justice avait précédemment souhaité le remettre en liberté ou l’équiper d’un bracelet électronique. Impossible, puisqu’il n’a pas d’adresse.

Son avocate explique à la RTBF « déjà eu des dossiers similaires ». « Parfois, des prévenus commettent même un petit larcin, juste pour se faire arrêter. Ils espèrent que le dossier dure le plus longtemps possible pour rester au chaud en prison pendant tout l’hiver », explique Me Shirley Franck.
La Voix du Nord


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER