Revue de performance du PNDES: 9 milliards de dollars mobilisés en faveur de la Guinée

Revue de performance du PNDES: 9 milliards  de dollars mobilisés en faveur de la Guinée
0 commentaires, 12 - 12 - 2019, by admin

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a présidé ce mercredi, les travaux du lancement de la revue de performance du Plan National de Développement Économique et Social ‘’PNDES’’, au titre de l’année 2018.
Cette réunion qui est la première depuis la mise en place du Dispositif de suivi évaluation « DISE » du PNDES en novembre 2018, va passer en revue le Rapport annuel de performance 2018 du PNDES produit par le Ministère du Plan et du Développement économique.
Le Premier Ministre, à cette occasion, a affirmé que la revue de performance constitue une étape importante du déploiement de ce programme majeur de l’action gouvernementale. Elle est également un cadre de dialogue avec les principaux partenaires au développement institué pour renforcer la cohérence de leurs interventions en faveur du développement de la Guinée.
En outre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a relevé que globalement, il ressort du rapport de performance, que les actions programmées en 2018 ont connu un rythme d’exécution meilleur que celui de 2017, induisant une amélioration du bien-être de la population et une progression vers une transformation structurelle de l’économie.
Pour finir, le Premier ministre a dit que le consensus dégagé par le Gouvernement autour du PNDES, dans un environnement où tout reste prioritaire, atteste de la solidarité et de la cohésion au sommet de l’État des facteurs essentiels pour relever le défi d’un développement durable et inclusif, tout en préservant la paix, la quiétude et la cohésion sociale en Guinée.
Il faut rappeler que le PNDES 2016-2020, avait été présenté aux travaux du Groupe Consultatif de Paris en novembre 2017 et avait recueilli un soutien massif de la communauté des bailleurs à hauteur de 21 milliards 700 millions de dollars US.
Aujourd’hui, grâce aux efforts de suivi du Ministère du Plan et du Développement économique, et avec la synergie d’action du Gouvernement, sous le leadership du Chef de l’État, la Guinée a mobilisé et investi dans des projets et programmes de développement plus de 9 milliards de dollars US de ce montant annoncé à Paris.
La Cellule de Communication du Gouvernement

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER