Leur patron leur offre 10 millions de dollars de bonus, ils n’en croient pas leurs yeux

Leur patron leur offre 10 millions de dollars de bonus, ils n’en croient pas leurs yeux
0 commentaires, 12 - 12 - 2019, by admin

Edward St. John, patron de la société St. John Properties a réservé une énorme surprise à ses 198 employés, lors de la fête annuelle de l’entreprise. Et quand on dit énorme, on pèse nos mots…
Le patron de la société immobilière St. John Properties a réservé une énorme surprise à ses 198 employés, lors de la fête annuelle de l’entreprise le week-end dernier. Edward St. John a en effet profité de cette soirée pour annoncer à ses salariés qu’ils allaient toucher un bonus en cette fin d’année. Et pas n’importe quel bonus : 10 millions de dollars sont partagés, en fonction de l’ancienneté, entre l’ensemble des personnes travaillant dans cette société.
50 000 dollars chacun en moyenne

À leur arrivée dans la salle, les salariés ont d’abord découvert une enveloppe rouge posée sur leur table. Et cette consigne : interdiction d’ouvrir cette enveloppe avant les discours du patron.
« Je commande le navire mais ce sont eux qui le font avancer ! »
« Pour célébrer la réalisation de notre objectif, nous voulions récompenser nos employés d’une manière considérable qui aurait un impact significatif sur leur vie », a déclaré le fondateur et président de la société.
« Je suis reconnaissant pour chacun de nos employés, pour leur travail acharné et leur dévouement. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le montrer », déclare Edward St. John, « je commande le navire mais ce sont eux qui le font avancer ! »
« Nous sommes si fiers de nos employés, confie Edward St. John devant l’assemblée. Ils sont le fondement et la raison du succès de notre entreprise. » Un message qui fait déjà plaisir à entendre. Encore plus lorsqu’il se traduit en actes…
« Vous êtes tous concernés par la prime en fonction de votre ancienneté. Une prime de 10 millions de dollars. »
Au moment d’ouvrir les fameuses enveloppes, chacun découvre abasourdi, le montant de son bonus. Applaudissement général dans la salle. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’émotions, de larmes, de cris, d’embrassades. Imaginez leur surprise : ils ont touché, en moyenne, 50 000 dollars chacun (environ 45 000 euros). Les plus grosses primes atteignent même plus de 300 000 dollars (environ 270 000 euros).
« Lorsque j’ai ouvert l’enveloppe, j’étais totalement incrédule, confie à CNN Stephanie Ridgway, chef de projet adjoint de l’entreprise. Je n’ai même pas de mots pour décrire correctement ce que je ressentais, c’était incroyable. Je suis toujours sous le choc. »
La réaction des employés a été filmée et diffusée par St. John Properties et reprise par tous les médias américains. Un bon coup de pub pour la société d’Edward St. John ? Peut-être. Mais voilà au moins 198 salariés ra-vis !
La Voix du Nord

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER