L'ancien président Français, François Hollande, confie qu’il n’a pas le brevet

L'ancien président Français, François Hollande,  confie qu’il n’a pas le brevet
0 commentaires, 16 - 12 - 2019, by admin

Lors d’une cérémonie de remise de diplômes à Brives, l’ancien président de la République a avoué n’avoir jamais eu le brevet des collèges.
On peut donc rater son brevet et devenir président de la République. La preuve avec François Hollande, qui a confié à des collégiens de Brives samedi qu’il n’avait jamais décroché ce diplôme, rapporte La Montagne. « Vous avez le bon diplôme, celui que je n'ai jamais eu » a lancé l’ancien chef de l’État.
« Je m’en suis néanmoins sorti »
Comment expliquer cette bizarrerie ? « Étais-je un mauvais élève de collège ? Non. Mais j’étais en troisième en 1968. Il y a cinquante ans, il y avait un grand mouvement social en France - je ne fais aucune comparaison - et il était impossible de faire des examens écrits. On devait faire des exposés oraux devant des profs, qui n’étaient généralement pas là... Et je n’ai pas eu le BEPC. Mais je m’en suis néanmoins sorti », a expliqué François Hollande.
Les maths « ne servent à rien lorsque vous êtes face à Vladimir Poutine »

Il a également expliqué que si la géographie a pu lui être utile, ce n’est pas le cas des mathématiques. « Est-ce que les maths servent à un Président de la République? Non, elles ne servent à rien lorsque vous êtes face à Vladimir Poutine. Les mathématiques sont de peu de secours, mieux vaut être bon en gymnastique. Mais la logique est utile : savoir comment un problème se pose et comment il peut être résolu », a conclu François Hollande.
La Voix du Nord

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER