Nicolas Sarkozy : cette luxueuse voiture payée par les contribuables après son départ de l’Elysée

Nicolas Sarkozy : cette luxueuse voiture payée par les contribuables après son départ de l’Elysée
0 commentaires, 4 - 1 - 2020, by admin

Nicolas Sarkozy a dépensé plusieurs dizaines de milliers d’euros pour s’offrir une onéreuse voiture après avoir quitté ses fonctions de président de la République. Mais il ne l’a pas payée de sa poche.
En plein débat sur la réforme des retraites, Emmanuel Macron a fait le choix de renoncer à sa future pension de président de la République, qu’il aurait pu toucher dès 44 ans et qui lui aurait rapporté 6220 euros bruts par mois (...)
Dans un article daté du 31 décembre, Le Midi Libre pointe par exemple le fait que Nicolas Sarkozy avait acheté, seulement cinq jours après avoir quitté le palais de l’Élysée en 2012, une voiture de luxe à 44 141 euros. Cette Citroën C6 V6HDI Exclusive avait alors été entièrement payée par l’État, et donc le contribuable, comme le rappelle le livre Frais du Palais, de René Dosière. L’article du journal régional souligne également qu’entre 2007 et 2012, le mari de Carla Bruni a été à l’origine de quelques dépenses record, notamment une facture de 16,6 millions d’euros pour seulement trois heures au sommet de l’Union de la Méditerranée, en 2008. En cause: la climatisation du Grand Palais ou encore un prix global de repas estimé à plus de 5300 euros par invité ! Midi Libre ajoute que selon René Dosière, c’est d’ailleurs Nicolas Sarkozy qui a instauré un véritable budget au palais lors de son manda ( ... )
Gala

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER